Pourquoi laver sa voiture avant de la vendre ?

Vous souhaitez vendre votre véhicule à un particulier ? Pour une vente réussie, il faut se mettre à la place de l’acheteur et penser à nettoyer son véhicule en profondeur. En effet, la propreté et le bon entretien d’un véhicule sont un gage de confiance pour l’acheteur. Voici nos conseils pour réussir au mieux la vente grâce à un bon entretien.

L’importance du lavage pour vendre sa voiture plus facilement

Que voit un particulier en premier avant d’acheter un véhicule ? Intentionnellement ou non, c’est l’état de propreté de la voiture. De ce fait, avant de mettre en vente son véhicule d’occasion, on conseille souvent de le remettre à neuf avec un lavage à la main fait par un professionnel.

Pour remettre à neuf son véhicule, il existe plusieurs options. À l’intérieur, on peut choisir un shampouinage des sièges afin d’enlever certaines tâches tenaces et de traiter les tissus ou cuirs. Puis, en plus du traditionnel aspirateur et nettoyage des vitres, on peut opter pour un traitement des plastiques afin de faire tout briller. À l’extérieur, un lavage en profondeur accompagné d’un polish de sa carrosserie peut faire disparaître toutes les micro-rayures. Une restauration des phares ne peut pas faire de mal non plus !

Vous l’aurez compris, laver sa voiture avant le rendez-vous de vente est une très bonne chose pour mettre toutes les chances de son côté et obtenir le prix de vente souhaité. Cependant, le meilleur réflexe est d’entretenir sa voiture régulièrement pour maintenir son bon état général, réduire son usure et sa détérioration.

Comment trouver une station de lavage auto ? Pour localiser la station de lavage la plus proche et profiter de réductions en achetant son programme de lavage directement sur son smartphone, on peut télécharger l’application Kleen ! Kleen, c’est l’appli qui simplifie le lavage auto : plus besoin de monnaie ou de jetons pour aller laver sa voiture. On trouve, paie et déclenche son lavage directement depuis son  smartphone.

siglecar waching

Rénover sa voiture pour la vendre au meilleur prix

Même si laver sa voiture est important pour mieux la vendre, cela ne sert pas à grand-chose si elle n’est pas dans un bon état général. Ainsi, il est parfois nécessaire de réaliser des rénovations pour parfaire son véhicule en vue de sa revente. Le plus important est de réduire les rayures sur la carrosserie, qui se voient très vite par un potentiel acheteur. Comment faire ? On peut procéder à un polissage et à un lustrage afin de faire briller la carrosserie à nouveau.

Mais attention : le lustrage et le polissage sont des techniques minutieuses qui demandent souvent

siglecar washing 2

à être effectuées par un professionnel. De nombreuses stations de lavage à la main proposent ces prestations de rénovation : rendez-vous sur le store locator de Kleen pour les découvrir et choisir une prestation directement sur l’application. La rénovation d’autres éléments de sa voiture tels que les pare-chocs, les rétroviseurs, les jantes, les pneus, les vitres peut également être une excellente idée…

 

 

 

Voir plus sur Blog.siglecar.com

Réservez les meilleures voitures que vous souhaitez ici www.siglecar.com (El Oulfa, Casablanca, Maroc)

Pour plus des informations www.siglecar.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *